Gmail offline est arrivé


Voilà une fonctionnalité qui était grandement attendue par les utilisateurs de Gmail, la messagerie électronique de Google. Elle était d’autant plus attendue que ses principaux concurrents à l’instar de Yahoo! Mail ou Zoho Mail la proposent depuis maintenant un petit moment. C’est fait, le mode hors-ligne fait peu à peu son apparition sur les webmails des utilisateurs. « Peu à peu » car cette fonctionnalité est déployée progressivement à l’ensemble des comptes Google et il se peut que vous ne la voyiez pas encore.

Concrètement, le mode hors-ligne de Gmail permet à un utilisateur de consulter et rédiger des mails dans son webmail sans forcément avoir une connexion à internet. Pour fonctionner, le mode offline garde en mémoire les mails reçus et stocke les mails à envoyer dans des dossiers dédiés sur le disque dur de votre ordinateur. Ensuite, dès que Gmail détecte une connexion à internet, le webmail envoie automatiquement les messages à envoyer et va chercher comme d’habitude les messages reçus.

Le offline s'invite dans Gmail
Le offline s’invite dans Gmail

Comme à son habitude, Google réserve ses nouveautés aux utilisateurs américains. Mais si vous êtes francophone, rien ne vous empêche de transformer votre Gmail français en Gmail américain. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre webmail puis choisissez English (US) pour la langue d’affichage dans l’onglet Général. Il faut ensuite se rendre dans Labs pour activer (Enable) l’option Offline. Libre à vous ensuite de transformer à nouveau votre webmail en français, cela fonctionnera quand même.

Pour profiter de ce mode offline, il faut par contre que le logiciel Google Gears soit installé sur votre navigateur. Celui-ci est téléchargeable gratuitement pour Internet Explorer, Safari ou Firefox, et disponible pour les principaux systèmes d’exploitation.

source:http://www.memoclic.com/686-gmail/8786-gmail-offline-labs.html




You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

4 Responses to “Gmail offline est arrivé”

  1. Amber Says:

    Nice blog. Can’t wait to start my own blog.

  2. Zane Says:

    Good job! Can’t wait to start my own blog.

  3. Jesse Says:

    I wrote a similar article regarding this subject but your is better. :)

  4. massar Says:

    thats cool

Leave a Reply